Laissez-nous vous guider pour :
Plus de confort toute l'année
Des économies d’énergie
La valorisation de votre bien
L’anticipation des règlementations thermiques
Obtenir des aides financières et primes à la rénovation

Laissez-nous vous expliquer notre métier
Un habitat plus confortable, plus sain et moins énergivore, c’est possible ! A tel point que certaines de nos rénovations se passent de système de chauffage.
Notre équipe vous écoute, étudie votre bâtiment et vous livre des conseils d’amélioration pour réaliser des économies d’énergie importantes. L’isolation des murs, du plancher bas et de la toiture avec des matériaux écologiques, le traitement de l’étanchéité à l’air, le changement des fenêtres, ou encore le choix du nouveau système de chauffage font partie intégrante de notre mission. Notre analyse est suivie de préconisations techniques, de la recherche d’artisans et du suivi des travaux.
Bon à savoir : profitez de notre assurance décennale sur le suivi des travaux.
Notre objectif est de rendre votre logement sain et confortable, avec une consommation d’énergie 4 à 10 fois moins importante. Nous nous engageons à atteindre des résultats et cela sera mesuré à l’issue de notre prestation.

Laissez-nous vous démontrer nos résultats !
Cette maison ancienne de 200 m² correspondait à un niveau de classe énergétique E et consommait 329 kWhep/m².an (kilowatt heure énergie primaire), soit environ 3 500 € de dépenses annuelles pour chauffer la maison au bois-bûche.
Après la rénovation Air Energie, cette maison a atteint une performance de 60 kWhep/m².an, soit une consommation d’énergie divisée par 5. En termes d’écologie, la rénovation permet d’économiser 4 tonnes de CO² eq/an. A titre d’exemple, cela représente 25 000 kms parcourus en voiture, ou encore l’empreinte carbone d’un français sur 6 mois. A ce jour, la maison est toujours chauffée au bois. Elle nécessite 5 fois moins de bois-bûche/jour, soit 3 bûches.
Grâce à l’isolation bio-sourcée, la durée nécessaire pour compenser l’énergie utilisée pour les travaux n’est que de 2 ans, contre 8x plus en polystyrène extrudé.